Menu
.

Chiropracteur Draguignan, que peut vous apporter la chiropraxie ?

Votre chiropracteur à Draguignan (83), Elisa NUNES, agit sur votre colonne vertébrale pour permettre d'améliorer la communication entre votre système nerveux et votre corps. En éliminant les subluxations, elle retire toute interférence qui pourrait empêcher votre cerveau et vos nerfs de contrôler correctement certaines parties de votre corps.

L’OMS (organisation mondiale de la santé) définit la santé comme ceci : « La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité ». Aussi, la chiropraxie a pour but de maintenir ou rétablir la santé du patient et de lui apporter un état de bien-être physique et mental optimal.

Les patients consultant en chiropraxie pour des douleurs, rapportent assez rapidement une diminution, puis élimination de leurs douleurs. Les ajustements chiropratiques redonnent de la souplesse à la colonne vertébrale et une meilleure mobilité générale, ils diminuent les tensions musculaires. En retrouvant le contrôle de leur corps, ils subissent moins de stress.

Les muscles étant plus « forts » et les douleurs moindres, ils peuvent adopter une meilleure posture et se tiennent plus facilement plus droits.

Résultats de quelques études relatives à la chiropraxie

Une étude IFOP pour l’AFC (Association Française de Chiropraxie) a été menée du 15 au 17 novembre 2017, sur un échantillon de 1018 répondants *. Les Français consultant un chiropracteur témoignent pour :


- 84% d'une amélioration de la qualité de leur sommeil
- 81% d’une amélioration de la qualité de travail,
- 91% de la capacité à exercer une activité physique
- 92% de l'amélioration de la mobilité au quotidien

*échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Représentativité assurée par la méthode des quotas sur le sexe, l’âge, la région, la taille d’agglomération et la CSP. 

L’ACQ (Association des chiropraticiens du Québec) reporte chez les patients consultant régulièrement un chiropracteur, les bienfaits suivants : moins d’hospitalisations (60%), moins de jours à l’hôpital (59%), moins de chirurgies (62%) et une réduction des coûts des médicaments de 85%.


                      « Quand je sors de là, c’est comme si j’avais été réaccordé, comme ma guitare… » Mathieu Chedid en parlant de son expérience chiropratique

Une question ? Contactez le cabinet

Consultez également

Dernières actualités du cabinet
  • 23 février 2017

    Article 8

    Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte ...

  • 23 février 2017

    Article 7

    Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte ...

Voir toutes les actualités
Lettre d'information Recevez gratuitement ma newsletter