Menu
.

En quoi consiste le traitement réalisé par votre chiropracteur à Draguignan ?

À son cabinet de Draguignan, votre chiropracteur Elisa NUNES utilise des techniques douces, sûres et efficaces. Elles ont toutes pour but de rétablir une bonne mobilité articulaire pour permettre le passage normal de l'information nerveuse, afin d'optimiser le fonctionnement du corps humain.
Selon les besoins de chaque patient, selon l'âge, selon l'état des articulations et des os, il choisira de manière personnalisée les techniques les plus adaptées. 

Chaque chiropracteur a une formation de base manuelle, et se forme ensuite selon ses affinités à d'autres techniques mécaniques, neurologiques, énergétiques, crâniennes, émotionnelles etc...

Voici quelques exemples ci-dessous :

Les ajustements manuels

Les ajustements manuels correspondent à des manipulations précises, rapides, sans douleur, réalisées de manière douce par le chiropracteur sur une articulation. Il peut alors se produire un léger "pop" correspondant au son d'une bulle de gaz qui s'échappe pour rétablir la bonne pression dans l'articulation (comme lors de l'ouverture d'une canette de soda).

Les ajustements mécaniquement/ instrumentalement assistés

Le chiropracteur dispose d'un matériel spécifique (table de chiropraxie, outils) lui permettant de réaliser ses ajustements de manière encore plus délicate qu'avec la main uniquement. Ils peuvent rendre l'ajustement plus confortable pour le patient et sera plus adapté à certains cas (notamment ceux ayant peur de "craquer", les nouveaux-nés, les personnes ostéoporosées ou très laxes etc).

La kinésiologie

Le chiropracteur peut aussi se servir de tests musculaires pour évaluer le fonctionnement des articulations et du corps. Il interviendra ensuite aussi sur les muscles pour équilibrer leur tonus et stimulera certains points réflexes.

Une question ? Contactez le cabinet

Consultez également

Dernières actualités du cabinet
  • 23 février 2017

    Article 8

    Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte ...

  • 23 février 2017

    Article 7

    Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte ...

Voir toutes les actualités
Lettre d'information Recevez gratuitement ma newsletter