Menu
.

Comment soigner une scoliose ? La chiropraxie peut l’éviter ou l’atténuer

La scoliose est une déformation de la colonne vertébrale liée à une rotation des vertèbres les unes sur les autres, apparaissant généralement à l’adolescence, plus souvent chez les filles que les garçons. Elle peut être héréditaire, le plus souvent idiopathique (c’est-à-dire de cause inconnue) et favorisée par de mauvaises postures (assis de travers, le port d’un sac à dos sur une épaule etc).

Votre chiropracteur à Draguignan (83), Elisa NUNES prend en charge les enfants et adolescents chez qui une scoliose est présente ou suspectée, en complément d’autres traitements si nécessaire (kinésithérapie, corset). Des soins de contrôle réguliers chez les enfants assurent une bonne mobilité de leur colonne vertébrale et une bonne hygiène de leur système nerveux, prévenant ainsi l’apparition de telles déformations.

La chiropraxie permet de rétablir la mobilité des vertèbres, décomprimer les nerfs qui subissent plus facilement des pressions liées à cette courbure. Elle aide la musculature à s’adapter à la scoliose et rétablit un équilibre afin de stopper la progression de la scoliose dans un premier temps puis de la réduire quand cela est encore possible en phase de croissance. Plus tôt la scoliose est prise en charge, plus facilement et rapidement elle peut être réduite.

Voici un exemple de test permettant d’identifier la présence d’une scoliose, qui devra être confirmée par une radiographie :

Scoliose

Une question ? Contactez le cabinet

Consultez également

Dernières actualités du cabinet
  • 23 février 2017

    Article 8

    Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte ...

  • 23 février 2017

    Article 7

    Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte ...

Voir toutes les actualités
Lettre d'information Recevez gratuitement ma newsletter