Menu
.

Nourrissons et chiropraxie : consultez votre chiropracteur à Draguignan pour une croissance en pleine santé

Pour le nourrisson, la naissance est un premier stress physique. Son crâne et ses vertèbres subissent déjà des tensions intra-utérines lors de la grossesse, puis des pressions dues aux contractions et au passage par le bassin pendant l'accouchement. Son cou est soumis à une traction par la sage-femme ou le gynécologue, parfois assistée des ventouses et forceps, qui entraînent des tensions crâniennes et des subluxations au niveau des cervicales.
Il est important de consulter un chiropracteur pour corriger les déséquilibres provoqués par cette étape, afin que le système nerveux du bébé puisse se développer sans contrainte aucune.

Pour quelles raisons les bébés consultent-ils le plus le chiropracteur ?

Le chiropracteur est souvent consulté dans les premières semaines de vie afin d'éliminer les tensions crâniennes et tensions des cervicales principalement, suite à l'accouchement.
Il aide les nourrissons ayant des difficultés à têter le sein, en traitant souvent la mère aussi, afin que ce merveilleux binôme trouve la position idéale, libre de toute tension. Il contrôle la présence éventuelle de freins de langue ou de lèvres, afin d'aider le bébé à mieux s'y adapter (qu'il y ait intervention chirurgicale ou non).

La chiropraxie, souvent en duo avec la kinésithérapie, traitera les torticolis à la naissance. D'autant plus s'il entraîne une déformation du crâne plagiocéphalie ou brachycéphalie. Le chiropracteur détectera ces déformations, prendra les mesures du crâne du nourrisson pour suivre l'évolution, apportera les conseils et explications nécessaires aux parents, dans le but de rétablir une belle tête ronde.

Le chiropracteur est souvent consulté pour des pleurs inexpliqués (soulagés par l'élimination des tensions physiques du nourrisson), des troubles du sommeil surtout si bébé se réveille en hurlant ou ne supporte pas bien d'être posé. Aussi pour des troubles digestifs coliques, régurgitations, reflux... ou des symptômes ORL type otites récurrentes.

Comment agit le chiropracteur sur les bébés?

Le chiropracteur réalise des pressions douces et précises sur les vertèbres ou articulations de votre enfant. Il détend les tensions dans les muscles et leurs enveloppes (fascias). Il vérifie certains réflexes et aide le bébé à s'adapter au mieux.

Une question ? Contactez le cabinet

Consultez également

Dernières actualités du cabinet
  • 23 février 2017

    Article 8

    Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte ...

  • 23 février 2017

    Article 7

    Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte ...

Voir toutes les actualités
Lettre d'information Recevez gratuitement ma newsletter