Menu
.

Seniors : votre chiropracteur vous accompagne pour rester actifs et autonomes

Le cabinet de chiropraxie d'Elisa NUNES, situé à Draguignan en plein centre du Var (83) accompagne les séniors pour qu'ils puissent rester actifs, autonomes et en bonne santé.

La chiropraxie peut-elle soulager les douleurs liées à l'arthrose ?

La chiropraxie est tout particulièrement indiquée chez le sénior, qui souffre souvent de douleurs chroniques ou d'arthrose. Ces douleurs s'accompagnent en général de raideurs et de mauvaises postures, liées au vieillissement de sa colonne vertébrale et de ses autres articulations. Le chiropracteur n'élimine pas l'arthrose, cependant il soulage grandement les douleurs dues à celle-ci par des méthodes précises et adaptées à l'âge du patient. Il peut aussi aider à ralentir son évolution grâce à des soins réguliers.

La chiropraxie peut-elle m'aider à me redresser ?

Le senior qui a développé de l'arthrose et dont les articulations s'enraidissent, voit souvent sa posture changer. Il va avoir tendance à pencher vers l'avant, rendant la marche plus difficile. La chiropraxie rétablit une certaine souplesse articulaire, nécessaire aux mouvements et au maintien des activités du senior. Cette mobilité articulaire optimale est essentielle pour se redresser et marcher plus aisément.

Des contrôles réguliers chez le chiropracteur aident le senior à augmenter son confort de vie et son autonomie. En assurant un meilleur fonctionnement de son système nerveux, la chiropraxie aura pour avantage d'améliorer la coordination des mouvements et par conséquent de prévenir les chutes.

Une question ? Contactez le cabinet

Consultez également

Dernières actualités du cabinet
  • 23 février 2017

    Article 8

    Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte ...

  • 23 février 2017

    Article 7

    Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte ...

Voir toutes les actualités
Lettre d'information Recevez gratuitement ma newsletter